Oblivion - Découverte

Publié le par Bigfoot

Voila le premier véritable article ou je vais vous parler du très connu Oblivion !
Je l'ai depuis hier et j'en suis pour l'instant plutôt content.
Alors déjà pour commencer le jeu est fait par Bethesda SoftWare qui sont les auteurs des précédents "The Elder Scrolls" auquel je n'ai jamais joué mais qui d'après les critiques sont de très bon jeux aussi.
Les gars s'y connaissent donc en RPG et signent ici un jeux quasiment parfait dans son genre. J'y ai joué à peine 3 heures je pense et j'ai déjà envie d'y retourner pour voir la richesse de ce monde. Pour preuve de cette richesse je viens de dénicher une map complète de tout le monde d'oblivion ici (grosse image attention). Je ne l'ai pas regardé en détail mais vu de loin, le nombre de lieu sur la map fait presque peur !
D'ailleurs pour aller d'un point à l'autre de la carte il doit bien falloir 3 bon quart d'heure ! Heureusement que Bethesda à pensé à la téléportation sinon ça saoulerait vite ^^
Le peu de scénario que j'ai pus apercevoir m'a l'air intéressant sans pour autant être transcendant. On reste dans le classique (mais efficace) force du mal contre force du bien. Le gameplay aussi est très efficace, les combats, bien qu'un peu brouillon, sont prenant et les interactions sympathiques.
Mais il n'est pas question dans cet article de faire un test du jeu mais juste de donner mes premières impression et une note primaire que je vais appeler "Note d'impression" :)
Alors ayant jouer à Fallout 3 fait par la même boite, je retrouve mes repères et d'autres idées bien plaisante comme les montures (que j'ai volé ) bien pratique ou les "Scrolls" (sorts jetables) parfois interessant. La richesse du jeu me donne le vertige et me donne envie de continuer d'autant plus que la durée de vie est annoncé colossale. Les ptis défauts de traduction, les graphismes inégaux et les animations douteuses sont agaçants parfois mais n'entachent pas ce que je pense être un grand jeu. Un test plus profond s'en suivra mais la note sera bonne assurément.
Sur ce j'y retourne !

Note d'impression: 18/20






MAJ: J'ai fais une vidéo vite fait. Vous pourrez entendre ma douce voix et voir à quel point je galère mais voila c'est un bon entrainement et puis j'ai pus voir à quel point c'est chiant de compresser une vidéo pour l'upload sur Dailymotion (150mo MAX les vaches >_<), vivement le statut MotionMaker !



Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

aheuzegaga 02/05/2009 12:29

Pas mal mais sois un peu plus motivé!

Zilla 02/05/2009 11:57

J trouve que cet une bonne vidéo, j'en suis plus loin que toi, et je t'informe que ton lvl est normal pour les 4 heures de jeu

Nio de JV 27/04/2009 22:54

Bof les vidéos parce que:

- Manque d'entrain
- Prononciation parfois douteuse
- On a pas la musique, ni les sons!
- Montre déjà les généralités du jeu.

C'n'est que mon avis.

Bigfoot 27/04/2009 23:47


Merci ^^
Effectivement c'était ma première vidéo et je connaissais rien au jeu donc je galérais un peu ;)