TrackMania - Présentation

Publié le par Bigfoot

Bon c'est encore du jeux vidéo mais tant que ça reste du bon jeux vidéo pourquoi se priver ? Car oui, "TrackMania Nations Forever" est assurément un bon jeu, un bon jeu gratuit en plus!
Vous controlez une sorte de F1 modifié qui doit aller d'un point à A à un point B dans un minimum de temps contre d'autres joueurs des 4 coins du monde.


C'est un des rares jeux que je possède depuis longtemps et auquel je joue souvent ^^
Sa durée de vie illimité doit justifier ce prestige puisqu'en effet il se joue principalement sur internet dans des circuits construits par des joueurs pour des joueurs (). Le jeu se renouvelle en permanence donc, et on apprend constament de nouvelles techniques pour mieux appréhender des circuits parfois très complexes.


Au niveau graphisme rien à dire, c'est beau, simple mais beau.
Sponsorisé par Nvidia le jeu utilise au maximum les cartes graphiques de la marque jusqu'à les pousser dans leur derniers retranchements. Bien sur si vous avez une ATI le jeu marche très bien ^^. Ceux disposant d'une configuration préhistorique pourrons même y jouer sans problème en touchant à la tonne de réglages graphiques disponible.
Il faut savoir aussi que le jeu est à la base utilisé pour la Coupe du monde de jeux vidéo et qu'à l'origine une version moins riche appelé simplement "TrackMania Nation" était jouable. Depuis le jeu à évolué dans cette nouvelle version que je vous présente et qui comprend plusieurs environnement (bitume, terre, ect...) et des milliards de possibilités dans la création de circuit.

En conclusion c'est un jeu à tester absolument et que je vous propose de télécharger sur un des sites les plus rapides que je connaisse: ici (505 mo).





TrackMania Nations Forevers - Présentation
envoyé par lanoviedebibi


Note d'appréciation générale: 16/20

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article