Call Of Duty 4 : Modern Warfare - Test

Publié le par Bigfoot

Premier réel "test" de jeux, je vais noter ici l'avant dernier Call Of Duty, sous nommé "Modern Warfare".
Jeu éponyme puisqu'il est bien question de guerre moderne au lieu de la classique seconde guerre mondiale. Moderne aussi dans sa réalisation générale avec une action sans temps mort et un scénario tout à fait crédible. Néanmoins on retrouve bien la "patte" call of duty avec le même système de jeu avec actions scriptées et liberté de mouvement limitée. En soit c'est peu surprenant mais c'est un peu dommage tout de même.
Au niveau graphique, il reste agréable malgré qu'il soit inégal (voir vidéo) et à l'époque de sa sortie ses fans pensaient qu'il était même plus beau que Crysis sorti à près en même temps mais c'est techniquement faux. Le constat est qu'aujourd'hui le moteur graphique reste sympathique mais sans plus.
L' immertion est en revanche formidable, tous les éléments du jeu sont intégrés harmonieusement et la mise en scène magistrale ponctuée de rebondissements (je me suis fait surprendre) est très bien réalisée. Bien qu'il soit très court, on en garde une très bonne expérience.
Pour le reste des commentaires je vous conseille de voir la vidéo:








J'ai l'impression que plus ça va plus je galère à faire des vidéos mais c'est peut être à cause du jeu aussi ^^'
Je dis "Warface" au lieu de "Warfare" et à un moment je dis que les ennemis sont plus résistant mais je voulais dire qu'ils étaient plus réalistes dans leurs prises de dégats. Aussi l'azerbaidjan n'est pas un pays nordique XD.
Après vérification j'avais bien mis en mode super facile pour la vidéo donc ne pensez pas que foncer dans le tas puisse résoudre tous les problèmes
Sur ce, place aux notes:



  • Graphisme: 16.5/20
  • Bande son: 17/20
  • Immersion: 18/20
  • Durée de vie: 12/20
  • Fun: 16/20
Moyenne: 16/20





Voila vous découvrez mon système de notation qui se veut "original" et qui se concentre sur les aspects du jeu qui semblent important pour moi. Explication pour "immersion", plus c'est élevé, plus ça qui signifie que quand on joue au jeu on s'y croit et quand on arrête le jeu on a envie de savoir la suite, le scénario peut faire varier cette note.
Pour "fun", cela signifie que que plus la note est élevé plus je m'amuse (logique) et que j'éprouve des émotions en jouant puisqu' à la base le jeu est fait pour ça ^^. La prise en main peut faire varier cette note aussi.
Les critères de notation varie en fonction du jeu testé (genre immersion sur un Mario Kart ça sera pas facile :p)

En espérant que ça vous a plus, rendez vous dans un prochain article

ps: Je ferais probablement une vidéo pour le multi ;)

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

max 15/11/2009 14:30


tu m'es 16.5 a far cry 2 et 16 a Cod 4...Ce jeu est magniiquement bon e tu lui met 16...Sa en vaut 18!