Left 4 Dead - Présentation

Publié le par Bigfoot

Left4Dead, ou le fps communautaire. Jeu au potentiel addictif colossal, il vous fera passez des nuits à fraguer du zombie non stop. Voila ce qui résume à peu près le jeu. C'est donc du très très bon jeu et chaque joueur de fps doit au moins un fois dans sa vie jouer à Left4Dead tant son gameplay diffère par rapport à d'autres fps. Comme dit plus haut, le jeu est dit communautaire, c'est à dire qu'au lieu de vous fraguer entre potes, vous devrez vous serrer les coudes pour battre l'ordi (dans le mode normal en tout cas). Ordi qui contrôle des centaines et des centaines de zombies cherchant à tout prix à vous bouffer tout crus parce que vous êtes normal (un peu taré dans le fond pour foncer dans des zombies ^^).
Le but du jeu: allez d'un point A à un point B en se faisant bouffer le moins possible. Le jeu se compose de 4 campagnes se déroulant dans divers environnement, de la brousse à la ville en passant par les égouts et les serres. Bref niveau diversité c'est pas mal du tout. 4 survivants de "l'infection" doivent donc massacrer des ordres de zombie pour sauver leurs peaux. En solo, les 3 autres survivants sont contrôlés par l'ordinateur qui se contente de nous suivre en tirant quand il peut et en nous sauvant quand on est sur le point d'y rester. Petit défaut, l'IA de nos potes virtuels et inégales et on se retrouve parfois dans la merde par leurs fautes (voir video....). Mais bon, au final le fun est toujours présent et on s'amuse sans arrêts. Le jeu à une longue durée de vie aussi grâce à son multi et du fait que les zombies/objets changent de position à chaque relancement du jeu. Chaque partie est donc différente et ça.... ba c'est bien ^^
Mes autres commentaires sont disponibles dans cette longue vidéo (ça sera de plus en plus long):





(je voulais créer un silence pesant au début mais le son est pas assez fort donc ça rend pas bien du tout, pas mal de faussetés de vocabulaire: infiltrés=infectés, tanker= tank, witcher= witch, mp3/mp4 = Carabine M4 et smooker qui explose n'attire pas les zombies mais sa fumée fait baisser la vie)
Au final donc ,malgré l'ia, le jeu reste excellent et par conséquent:


Note d'appréciation générale: 17.5/20





Je sais pas si je ferais un vrai test du jeu mais il y aura surement une vidéo pour le multi ;)

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

Luigi 28/04/2009 17:56

C'est pas le Tanker , c'est le tank , et l'autre , c'est la Witch x)

Bigfoot 28/04/2009 19:34


Ouai c'est présisé en dessous de la vidéo ;)