Burnout Paradise - Test

Publié le par Bigfoot

On reprend les bonnes grosse productions avec Burnout Paradise sur PC. Série principale de Criterion Studio, le jeu évolue depuis 2001 et nous surprend à chaques nouvelles versions et surtout dans celle la puisque le jeu change légèrement son gameplay. Il y a maintenant une ville entière que l'on peut visiter et qui devient notre terrain de jeu à chaque croisement. En effet, au principaux carrefours, on peut activer une épreuve qui, si gagné, s'ajoute à notre permis. Au fil de nos victoires d'autres voitures deviennent disponibles (jusqu'à plus de 70) et même 2 motos (bonus pour la version PC). Le jeu se compose de centaines de défis, d'un mode online énorme, d'un mode mutli marrant et d' une bande son superbe. Bref on nous a gâté sur le contenu.
Au niveau graphisme c'est tout à fait correct, peut être trop d'effet de vitesse parfois mais ça rend bien. La prise en main est parfaite (sauf certaines voitures: voir vidéo :p), la voiture répond au quart de tour et les sensations sont bien la. Les jauges de burnout sont très pratique et se remplissent avec nos conneries que l'on fait en ville. Ville ou montagne d'ailleurs puisque la map est divisé entre ces 2 zones avec des tonnes de cascades en montagnes et des superbes courses en ville.
Pour rejoindre le monde online, quelques clics suffisent et vous ne changez pas de position dans la ville. C'est exactement comme le solo sauf que des amis peuvent vous joindre. Celui qui héberge peut à tout moment proposer une épreuve et vous pouvez takedowner vos adversaires à tout moment. Le online est donc énorme.
Le jeu s'enrichit en plus d'un mode multijoueur (sur un seul pc) sympathique ou vous devez enchainer les épreuves.
Il a cependant quelques défauts :
- Gourmand en Ram
- Navigation dans les menus un peu chiante
- Légèrement répétitif
- Musique bonne mais soûlante à long terme
Sur ce place à la vidéo (légèrement censuré :p) ou je présente une course et le mode multi:





Burnout Paradise - Test
envoyé par lanoviedebibi


Je conseille donc ce jeu à tout les fans de jeux de courses funs ^^

  • Graphisme: 16/20
  • Bande son: 18/20
  • Immersion: 17/20
  • Durée de vie: 18/20
  • Fun: 18/20

Moyenne: 17.4/20


Publié dans Vidéotest

Commenter cet article