Counter-strike Source - Présentation

Publié le par Bigfoot

Le 19 novembre 1998 sort "Half Life", jeu de tir à la première personne dont les graphismes et la physique à l'époque étaient révolutionnaires. Le jeu était réputé aussi pour sa capacité à être modifié et de nombreux "mods" sont apparus. "Team Fortress Classic", "Day Of Defeat" mais surtout "Counter Strike". Ce dernier a remporté un succès phénoménal et à permis au grand public de découvrir les FPS. Le mod à évolué jusqu'à atteindre la version 1.6 en 2003.
Un an plus tard sort Half Life 2, encore meilleur que son grand frère dans pas mal de points, il a lui aussi remporté un succès très important.
Mais ici pas question de "mods" Counter Strike, mais bel un bien un jeu à part entière basé sur le même moteur graphique que HL2 et qui est même sorti avant celui ci, j'ai nommé Counter Strike Source. Vendu à un prix attrayant, le jeu bien que "pauvre" à la base au niveau du contenu à profité de la communauté présente sur le mod de HL1 pour se faire un nom et devenir un classique des FPS en ligne.
Malgré sa pauvreté apparente, ce jeu est lui aussi très facilement modifiable et de nombreux joueurs talentueux ont créés des maps et des mods qui ont enrichit le jeu de base (on a donc eu un peu droit à des mods d'un mod de Half Life pour notre plus grand plaisir). Pour ne citer qu'eux, le mod zombie ou le mod Surf qui change totalement le gameplay. CCS (Counter Strike Source) dispose donc d'une durée de vie quasi infini.
Néanmoins, son contenu de base est déjà très bien avec la map de_dust2 qui est une des plus connus et sur laquelle de nombreux joueurs passent des heures et des heures à se fraguer sans répit.
Ainsi pour ma vidéo j'ai choisi cette map parce qu'elle représente pour moi le mieux le jeu Counter-strike Source:


Donc voila, vous avez pus voir ma nullité dans ce jeu qui pourtant me passionne. Je remercie pasdamis pasdenom qui à un peu rehausser le niveau. Désolé pour la qualité du son, j'ai essayé de faire en sorte qu'on nous entende bien nous deux avec le jeu aussi mais ça rend pas super bien (et encore j'ai fait des retouches).
J'essayerais de trouver une autre solution pour la prochaine fois ;)
Sinon comme dit dans la vidéo voila la note:



Note d'appréciation générale: 16.5/20




Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

JeanJacque 09/06/2009 19:19

Salut Bigfoot, j'ai créer mon serveur Counter strike source et je voudrais faire un compet entre blablateur mais j'ai pas encore essayer d'heberger 8 personne donc il me faudrais des cobay

Merci d'avance

IP:192.168.1.123:27015

Mot de passe : psyche