Crysis - Présentation

Publié le par Bigfoot

Crysis, crysis, crysis, simple nom qui fait crier les cartes graphiques mais quel grand nom du jeu vidéo ! En effet le moteur graphique du jeu (Cry Engine 2) peut se vanter d'avoir atteint un niveau quasi-photoréaliste et cela pour le plus grand bonheur des joueurs PC, car le jeu est (pour l'instant) exclusivement réservé à cette plateforme. C'est d'ailleurs ce qui a peut être empêché le jeu de connaître la gloire qu'il méritait.
Le jeu n'est pas simplement beau, il est aussi bon. Court mais bon. La "nanocombinaison" y participe beaucoup. Véritable bijou technologique, elle vous permettra au choix de: mieux vous défendre, être super fort, être super rapide, être super invisible. Et le gameplay général du jeu est axé sur les capacités de ce très beau costume (que l'on peut voir sur la pochette <----). Alors le jeu à bien sur des défauts, quelques bugs graphiques, un pc de compétition nécessaire pour y jouer convenablement, une IA inégale, une fin du jeu en deça de la première partie mais au final il reste tout de même excellent ! Et il est toujours mon jeu préféré depuis 2007
Un défaut que j'ai volontairement esquivé c'est le fait qu'il puisse être fini en moins de 7 heures. Comme beaucoup de FPS d'aujourd'hui certes mais qui cela est fort dommage quand même. Mais à la différence d'autres fps classique, le jeu à un potentiel de rejouabilité colossal, toutes les parties sont différentes et j'ai refait moi même la première mission je ne sais combien de fois en prenant à chaque fois un nouveau plaisir. Et, vous avez de la chance, car cette première mission est disponible gratuitement en téléchargement.
Attention tout de même à avoir un bon PC pour le faire tourner (Processeur de 2.8GHz, 1GO de RAM, carte 3D 256 Mo) mais rassurez vous, en 2007 mon PC était réellement une bouze mais je pouvais faire tourner le jeu dans son mode graphique le plus bas. Et puis j'ai découvert les tweaks. Ces derniers sont en générals des fichiers textes à placer à la racine du jeu et qui modifient les options graphiques. J'ai donc pus avoir un jeu plus beau avec un gain de performance notable. Pour la démo je vous conseille d'utilise celui la et pour ceux qui ont le jeu, le superbe Natural Mod de "pydon" fera l'affaire. Vous pouvez bien sur fouiller sur le forum pour découvrir d'autres tweaks très intéressant eux aussi.
Je ferais probablement un test du jeu mais c'est encore en projet. Pour info Crysis Warhead est sorti un an plus tard et est lui aussi très bon. Si vous cherchez un bon jeu multijoueur, Crysis Warhead est votre jeu (le multi de Crysis premier du nom est malheuresement moins bon...) et j'en ferais probablement une vidéo de présentation :)
Maintenant place à la trèèèès longue vidéo de présentation mais que j'espère vous allez trouver intéressante.




Crysis - Présentation
envoyé par lanoviedebibi

Alors voila, je vais passer pour un noob définitivement
J'espère néanmoins que je vous ai donné envie de jouer à cette merveille du jeux vidéo qui mérite amplement cette note:


Note d'appréciation générale: 18/20



Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

max 06/11/2009 22:40


Ok merci =D


max 06/11/2009 22:34


Hight sa passe?


Bigfoot 06/11/2009 22:40


Je pense pas, pas un bon frame rate alors. Peut etre 20 fps au mieux ;)


max 06/11/2009 22:30


C'est un E2220 plutot ^^


Bigfoot 06/11/2009 22:33


Bon c'est pas top top mais ça peut passer ;)
Tu joueras peut etre pas avec les meilleurs graphismes par contre mais le jeu reste beau quand meme ^^


max 06/11/2009 22:24


oué mon processeur est pas tres bon meme mauvais c'est un E22200 jcrois


max 06/11/2009 21:54


Salut bon test! et pense tu que je peux le faire tourner (en hight/very hight) avec une hd 4870 vapor-x,4Go de ram sous vista?


Bigfoot 06/11/2009 22:21


Ta RAM te sert à rien ;)
Par contre il me faut ton processeur pour savoir si ça passe. Mais vu la carte graphique ça devrait tourner tranquille ;)