Fuel - Trailer

Publié le par Bigfoot

Aujourd'hui j'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo mais je vais vous parler de Fuel. Jeu multi-course, multi-plateforme (Xbox360, PS3, PC) qui à l'air pas mal si Asobo Studio (développement) et Codemasters (éditeur de Grid et Dirt) ne font pas n'importe quoi.
Bref déjà une simple vidéo pour vous donner l'argument principal du jeu:







 




14400 km² d'aire de jeu (un carré de 120 x 120 km)... C'est énorme quoi. Alors bon, les développeur on surement mis quelques zones innaccesibles mais si ils annoncent ce chiffre c'est qu'au final ça va être colossal. En plus, 70 véhicules de catégories différentes (du buggy au camion), des tonnes d'épreuves, un éditeur de course anoncé, un mode multi qui a un potentiel gigantesque. Bref le jeu ne manquera surement pas de contenu et se balader dans cette zone plutot jolie pourrait etre sympa (car il y aura un mode "free ride"). Un raid parmi les épreuves proposé dure 4 heures, raid d'un bout à l'autre de la map... pas mal....
Niveau scénario, on se trouve dans une terre ravagé par les effets d'un changement climatique important. C'est le gros bordel et des gens un peu débile font des courses pour gagner de l'essence qu'il utiliserons pour une autre course. Ce dernier point à heuresement était modifié puisque effectivement ça faisait un peu con quand même. Alors au final, c'est juste un jeu de course, sans fond scénaristique et c'est tant mieux.
Graphiquement ça à l'air correct, le rendu climatique dépote, la distance de vue est hallucinante, les environnements et les véhicules sont sympas. Un jeu qui sera assurément pas moche.
Pour la jouabilité on se dirige fortement vers du arcade pure bien poignant. Une simulation d'un truc qui existe pas ça le fait pas ^^
En conclusion c'est un des jeux que j'attend avec impatience et qui sortira le 28 mai 2009. J'en ferais surement un test d'ailleurs !


Pour finir une vidéo montrant un peu le gameplay et surtout les épreuves disponibles:



Publié dans Trailer

Commenter cet article

Luigi 09/05/2009 00:13

Je l'attend le jeux là