Team Fortress 2 - Test

Publié le par Bigfoot

Aujourd'hui grand FPS exclusivement multijoueur, Team Fortress 2 (TF2).
Sorti fin 2007 dans la orange box de Valve après 10 ans de développement à rebondissement, le jeu à connu rapidement un très grand succès malgré son relatif faible contenu de base (6 maps). Puis il s'est développé petit à petit à travers des MAJ des classes du jeu précédées en général d'un "Meet the ..." comme l'article précédent. Car en effet, le jeu propose 9 classes différentes avec 9 gameplays différents et c'est la toute sa force. Toutes étant indispensables pour avoir une team équilibrée, il faudra se montrer stratégique parfois pour choisir la classe appropriée. De plus, faire équipe sera parfois interessant pour être très puissant (par exemple heavy-medic ou pyro-enginer).
Des succès s'ajoutent au jeu de base pour augmenter la durée de vie et amener les joueurs à tester toutes les classes. A la base les succès d'une classe permettaient de débloquer des armes supplémentaires pour la classe en question mais depuis peu les armes se récupèrent aléatoirement. Chacune de ces nouvelles armes modifient le gameplay de la classe ce qui nous donne un jeu très très diversifié.
On retrouve cette diversité dans le nombre de map actuel (24) ayant chacune leurs ambiances et caractéristiques. Bien sur on a différents modes de jeu : CTF, Control Point, Territorial Control, Payload, Payload Race et Arena; ayant eux aussi leur propre gameplay.
Bref niveau contenu actuel on est pas pas pris pour des cons et on en a pour notre argent surtout que le jeu est récupérable sur steam à 20€ en général mais 10€ lors des MAJ.
Un point qui conclura, c'est l'ambiance général du jeu que je nomme personnellement "cartoon humoriste". Bien que le source engine (Half life 2, L4D...) soit le moteur du jeu, les graphismes ont un effet "cartoon" super agréable à l'oeil. L' humour est omniprésent et c'est tellement rare dans les FPS que rien que pour ça il vaut le coup.
Mais pour comprendre un peu mieux le jeu je vous conseille de voir la vidéo:




Le test donc sans surprise:

  • Graphisme: 17/20 C'est cartoon mais c'est cooool
  • Bande son: 17/20 Plein de pti son et voix qui agrémentent agréablement le jeu
  • Immersion: 16.5/20 Pas de vrai contexte mais l'ambiance générale nous englobe
  • Durée de vie: 19/20 Plein de maps, de mode de jeu, de gameplay différents. Du lourd.
  • Fun: 19.5/20 Fun immédiat, non stop. 

 

Moyenne: 18/20
J'aurais bien voulu mettre + enfaîte...


Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

Okuro 31/05/2009 11:57

Merci, je viens de remarquer ! ^.^

Okuro 31/05/2009 09:32

Salut Bigfoot, en voyant ton test, j'ai acheté team fortress 2 (grâce à toi) ! Mais j'aurais une qestion :

Y'a-t-il du monde sur les serveurs ?

En ésperant une réponse ! :P

Bigfoot 31/05/2009 10:55


Ouep énormément !


Okuro 29/05/2009 12:40

Tu m'as donné envie de jouer à ce jeu. ;)

Ludovic 28/05/2009 22:01

Super test Bigou. :D

Ludovic 27/05/2009 22:23

Crotte mauvais Copier/Coller. :x