Race Driver : GRID - Présentation

Publié le par Bigfoot

Race Driver : GRID, le jeu de course que je préfère.
Sorti en 2008, ce jeu de Codemasters possède de nombreuses similitudes avec son frère spirituel: DIRT.
Tant pas les graphismes que le gameplay, les 2 jeux ensembles couvrent une grande partie des sports à 4 roues, et ils le font tout les 2 très bien.
Néanmoins, là où GRID se démarque, c'est dans les compétitions proposées. Du circuit de SPA à la ville de San Fransisco elle même, les environnements proposés sont très variés grâce à des disciplines elles aussi très variés.
En effet, le jeu se divise en 3 grandes parties: Europe, States, Japon. Ce dernier propose surtout des concours de Drift ou il faudra apprendre à tater du frein à main pour gagner. Les states proposent des courses nerveuses et intense. Enfin l'Europe propose des circuits classiques très efficaces.
Bref, un gameplay très varié qui le sera encore plus si vous modifiez les aides à la conduite qu'on vous propose. Vous pouvez passer ainsi d'un style de conduite arcade à un style (presque) de simulation.
Ce jeu est donc trop bien, la vidéo vous en dira plus:



Note d'appréciation générale: 17/20


Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

darkness 28/09/2009 16:58


Le premier NeedForSpeed n'étais pas Underground .
Need For Speed ce démarque largement la quand je vois la vidéos franchement sa me donne pas envie de me le prendre , la conduite a l'air naze aucune sensation . M'enfin j'avais essayer la démo sur
360 et franchement il ne ma pas convaincu mis a part le système de flashback .

Pour Moi needforspeed joue plus dans la cours de Fm3 et GT5 plutôt que celle de Dirt et Grid on va laisser les deux ce faire la gueguerre .

Mais bon on peu en discuter longtemps , Comme La ps3 et la Xbox360 les guerres a deux balle . Chacun son jeu, chacun sa console, chacun sa merde .


LOCATION VILLA MARRAKECH 28/09/2009 13:12


Quelle belle surprise ce nouveau portail, bravo !
Bonne journée à tous !

Location Villa Marrakech