AudioSurf - Présentation

Publié le par Bigfoot

AudioSurf est un jeu musical qui vous propose de... surfer sur vos propres musiques. En effet, la force du jeu provient du fait que la bande son du jeu est votre propre playlist à vous ! Vous avez donc des millions de musiques disponibles pour ce jeu ! Chacune d'entre elles sera analysées et le jeu en déduira un niveau qui correspond vraiment à chaque musique. Ainsi les montée dans le niveau seront caractérisé par un moment lent et paisible et les grosses descentes par des moments rapides et forts. D'autres variantes comme les vrilles peuvent apparaîtres elles-aussi pendant le morceau.
Le but principal est alors de faire le meilleurs score en amassant un maximum de rectangle coloré et un minimum de rectangle gris. Un combo de 3 rectangle de même couleur sera validé et vous permettra de gagner des points, plus le combo est gros, plus le gain de points est important. Pour plus de clarté sur le gameplay, je vous conseille de voir le vidéotest ci dessous.
Ce jeu est donc un grande réussite. Le principe est simple mais fallait y penser, les graphismes sont très tripant, et la bande son formidable puisque c'est la votre ! Notez que vous avez en plus les musiques de l'Orange Box de Valve (Half Life, Portal, ect...) car le jeu est distribué sur Steam à seulement 10 € ! N'hésitez donc pas et foncez prendre cette merveille vidéo-ludique si vous aimez les jeux musicaux et votre musique à vous ^^
Une démo est disponible sur Steam si vous avez envie
Maintenant place au vidéotest, ça faisait longtemps que j'en avais plus fait et ça se sent ^^
Un autre truc qui se sent aussi, c'est la qualité audio curieusement dégueulasse, j'essayerai de régler ça pour le prochain désolé.
Bref, bon vidéotest !



Note d'appréciation générale: 17/20

Pendant ce temps là, mes vidéos ont été vues 50 000 fois...

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

Ludovic 03/12/2009 20:38


Merci qui pour ce jeu?

Oscilliation ! :D


Bigfoot 03/12/2009 22:28