Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog rempli de tests de jeux vidéos ratés, de strips bidons, de podcasts navrants et d'autres trucs plus inutiles les uns des autres.

Bientot des jeux sur la freebox ?

Si vous avez la chance de posséder une freebox réçente (comme moi), vous avez surement remarqué que la télécommande a une forme de manette :

Et sur le menu de la freebox subsiste un pti carré vide qui demande juste a être remplacé par un "Jeux vidéo Free".
Depuis des années qu'on attend ça, free semble enfin décidé à lancer la bête. Oui oui, des jeux vidéos dans une freebox ^^
Enfin tout est encore rumeur mais free a fait une grosse bourde sur leur site en publiant cette page très vite supprimée.
Le site Freezone a bien sur capté ces infos et à même pu récupérer la vidéo qui suit:


Edit: La vidéo a été supprimé par Free visiblement :/

Donc la vidéo parle d'elle même, on aura des vieux jeux directement comme Doom ou Duke nuken Forever 3D, des ptis jeux tout con faits par Free, des jeux éducatifs mais surtout des émulateurs !
On ne se fait encore ce qu'une Freebox peut émuler mais je me vois bien jouer à un Sonic
L'utilisateur pourra lui même upload les ROMS (jeux) qu'il souhaite sur sa Freebox via son PC. Bien sur faut posséder l'original (lol)
Un SDK (kit de développement) sera présent pour aider les pti programmeurs en herbe qui souhaiterait faire leurs propres jeux.
Bref de bien bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Free, surtout que tout ça sera totalement gratuit !

Il a free, il a tout compris

ps: Par contre ça fonctionnera par Infrarouge... LOL
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah bah bien le contenu de la video est suprimé, moi qui voulais la re regarder, rien que pour le fun ù_ù (comment sa j'ai rien a fair de ma journée ?! bon ouais ok .. et alors ?*_*)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour l'info, je te préviens si jamais je trouve la même ailleurs ;)<br /> <br /> <br />
E
<br /> petite précision il y a déja des jeux meme si c'est des jeux plutot nul comme puissance 4,black jack, etc....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ha ben je me disait aussi que la télécommande avais un air de manette de jeux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ._. Et j'ai changé d'opérateur il y a deux mois ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihihi<br /> <br /> <br />