Call Of Duty - Black Ops

Publié le par Bigfoot

a585i1Image.jpgAie aie caramba !

Je viens de finir ce pti jeu indé gros blockbuster qui a explosé tous les records de vente à sa sortie. Ce fut court mais intense. Frustrant mais jouissif. Beau mais moche. Bref.

Malheureusement, à mon grand despespoir, Fraps (qui me sert à capturer les vidéos sur Pc) et COD semble pas trop être pote car après une dizaine de tentative, je n'arrive toujours pas à réduire les mégas lags qui se produisent quand je capture mon vidéotest.

Triste.

Mais bon, je me suis dit que je vais innover un peu et vous proposer un test full texte !

Quoi ? Meuuuh non ça sera pas chiant ! J'essayerais de faire des ptites blagues zinquiètez pas ^^

 


Allez zou, on met la galette dans le paycay et on test cette bouillie de pixel.

Hum par où commencer.

Dur dur de pas faire ça en direct en fait.

A si, les menus qui sortent enfin de l'ordinaire ! En effet, ils se trouvent sur une télé dans une sombre salle d'interrogatoire et nos ravisseurs semblent bien au chaud derrière une vitre. Des chiffres chelous apparaissent un peu a585i3Image.jpgpartout.

On commence une partie et patatra, le menu s'efface et le jeu commence dans cette fameuse salle où on apprend que l'on incarne Mason, un membre des forces spéciales américaines. Original comme entrée.

Brillante idée scénaristique : le missions se font par le biais de flashback. Mason doit revivre les moments forts de sa carrière pour se rappeler de l'information capitale qu'on lui demande. On attaque cash par l'assassinat de Fidel Castro à Cuba pour ensuite s'envoler pour le vietnam en passant par des déserts glacés où des villes surchargées. C'est sur, chaque mission revèle une environnement original qu'on prend un malin plaisir à visiter.

a585i4Image.jpgMais pas trop. En effet, le jeu est toujours aussi scripté et le moindre écart dans une mission n'est pas vraiment encouragé tant l'IA semble débile quand on ne se trouve pas là où les dev's voudraient qu'on soit. Le problème c'est qu'elle devient parfois débile alors qu'on fait tout correctement ce qui nique un peu l'immersion et frustre totalement le joueur quand ça aboutit à la mort.

D'ailleurs, en parlant de cette petite coquine, ça me fait penser que le jeu à quelque soucis d'équilibre. Vous pourrez par exemple torcher une mission sans trop problèmes sauf à un point précis où vous mourrez sans trop savoir pourquoi une bonne dizaine de fois avant de comprendre ce que les devs voulaient qu'on fasse précisément. Fuck.

Le jeu est donc toujours aussi linéaire et couloir. On avance, on tue. Il y a quelque missions originales mais rien de bien transcendant.

Par contre, niveau action ça dépote sévère ! Des kaboum partout, des HaAAAaaaaA par là, des PAN PAN ici. On est immergé dans une masse hallucinante d'effets en tout genre qui ne s'arrête jamais. On se retrouve devant un putain de bon film d'ation popcorn qu'on aimerait voir au ciné mais qu'on adore jouer.  Être l'acteur principal d'un gros blockbuster hollywoodien c'est carrément cool !

En revanche le moteur graphique du jeu est moins cool. Il vieillit presque mal et on s'étonne parfois de sa mocheté au dédale d'une sombre rue mal éclairé alors qu'on s'en épate dans le feu de l'action quand on se prend un avion sur la a585i5Image.jpggueule. Bref c'est moyen. Pas moche hein mais pas beau non plus. Les effets de ragdolls sont pourris par contre. Dommage, j'aime voir les têtes de viet's exploser !

 

Je commence à manquer d'inspiration... ça reste une COD donc si vous avez déjà joué à un opus de la série vous serez pas trop surpris hein. Mais bon, celui la est plutôt bon niveau scénar' donc ça change de d'habitude !

Vous l'aurez compris, si vous aimez l'action frénétique voir épileptique ce jeu est fait pour vous. Par contre si ça vous fait chier de mettre des ronds pour 6H de solo, n'y allez pas.

Quoi que, je n'ai même pas parlé du mode multi et du mode zombie qui sont aussi de très bonnes surprises !

Bref, à vous de voir. Moi j'ai bien kiffé au final malgré les défauts ;)

 


a585i2Image.jpg

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

effulgens 23/11/2010 19:14


le probleme du multi, on comnce on se dit, ouai une ou deux partie vite fait et on se retrouve le soir encor en train d'y jouer
bon je suis content, on me prenait pour un con quand je disais qu'il était moche
il me reste plus qu'a l'acheter


Vladislav 22/11/2010 16:11


J'ai toujours eut beaucoup de mal avec Activision, et j'ai bien peur que ça restera le cas. BO à l'air d'une simple "mise à jour de mw2" rien de bien nouveau à part le mode zombie qui a pas l'air
trop mal. Dommage pour les bugs, ils auraient put prendre le temps de bien finir le jeu au lieu de faire exprès de le sortir en novembre ...


Satex 22/11/2010 15:44


Très très bon jeu , mais je suis très déçus des partenaire , quand un ennemis passe il ne le tue pas donc je suis vraiment déçus sur ce point