Ma Japan Expo - 2

Publié le par Bigfoot

Bon je continue ma "saga" japan et je fais un saut à l'après BAC (j'ai bien réussi tkt).

J'ai donc environ 1 semaine pour préparer à partir de 0 les vidéos de la japan. Je dois choisir les musiques, préparer l'intro, l'habillage et quelques questions pour les interviews. On pourrait croire qu'une semaine c'est long mais en fait ça file super vite et je me suis retrouvé en galère la veille à trouver les dernières musiques et finaliser l'habillage. Au final j'y étais encore vers 1h du mat et je me levais le mercredi matin vers 6h...

Mais au moins j'étais plus ou moins content, j'avais de bonnes ziks (merci les modos), l'habillage était pas mal (les pseudos sous les gens et tout ça) et je kiffais bien mon intro (2 jours de boulot quand même !). Bref j'étais prêt, il me restait plus qu'à prendre le train pour Paris depuis Toulon.

Je devais arriver vers 12h, je suis arrivé à 17h... la faute à un putain de a453i1image.jpgcaténaire qui a sauté vers Marseille. Mais dans mon malheurs j'avais la chance d'être en première classe (merci Idtgv !) et j'ai pus découvrir le confort d'étaler ses jambes sans toucher les pieds de la personne devant. Mais bon, ça fait 5 heures de glandes quand même !

Bon j'arrive à Paris, Shoco et fatal-f m'attendait. Le contact s'est fait direct et sans problèmes donc c'était cool. Gogo Japan Expo en RER. Première fois que je voyais l'énorme parc des expositions. C'était fun de voir tout le monde préparer son stand pour le lendemain, on avait des gars en panique qui courraient partout et d'autres qui glandouillaient. Après une ptite marche je vois enfin l'énorme stand de Blablaland. Il avait vraiment la classe et avait pas à pâlir devant Sega, Konami ou même Ankama. Et là je me dis que je suis vraiment dans un truc de malade, un truc de fou, un truc énorme. Je rencontre 35392_130884686952193_100000919879777_159130_2767587_n.jpgtoute la team comme si c'était des amis de longue date, je me bas avec Yova avant même de lui dire bonjour. Je rentre dans une machinerie que je n'avais jamais essayé d'imaginer parce qu'elle me dépassait mais ça y est, j'y étais. Le plus dingue en fait c'est le contact avec les créas. Suffit que je repense à mon "histoire" avec eux depuis 5 ans que je suis sur Blablaland pour me donner le tournis. Voir les gens qui ont créer ce bonheur du web c'est vraiment cool. Ces gens avec qui j'ai déjà parlé quelque fois mais que dans le fond je connais pas vraiment. Les voir en chair et en os et pas en bouillie de pixel ! Et puis au final le contact passe direct, aucun chichi ni chacha, on sais tous qu'on va passer 4 jours de folie ensemble et qu'on a intérêt à bien s'entendre pour que ça marche. Et on a pas besoin de forcer, tout le monde s'entend avec tout le monde directement et c'est vraiment cool.

Bref, j'ai au final de la chance d'arriver après la bataille. Juste le temps de détacher quelques cartes cadeaux et de faire quelques prises de vue et on file du stand pour rejoindre l'hôtel et manger un bout. L'aventure commence et on sais tous que ça va être intense en émotion.

 

Voila c'est tout pour cet épisode, désolé si c'est pourris je fais ça à minuit totalement défoncé par le soleil qui m'a tapé sur la gueule ^^

 

ps: Si quelqu'un a des photos de la japan, hésitez pas à me les envoyer ça me ferait super plaisir ^^

Publié dans En vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurelet 12/07/2010 00:14


J'aurais aimé être là... J'espère que l'année prochaine je pourrais venir et que tu fera encore les vidéos !


Vladislav 10/07/2010 15:47


Tu m'étonnes que ce soit super, c'est la Japan Expo quand même ^^


Repondeur 10/07/2010 10:59


Oui j'ai une photo, mais je n'arrive pas à la mettre sur Picdo parce que ce n'est pas JPG. C'est un autre truc je sais lus quoi. Sinon merci tu as ddciacé mon poster Blablaland (qu'il est beau
attaché sur le mur de ma chambre ). Super tes articles! Je lis tout! Et tes jeux flash c'est pareil! Super! (Mais desfois j'y arrive pas :P )