Ma japan expo - 4

Publié le par Bigfoot

100703 - FR - Japan Expo Jour 3 (4)Previously, in my japan expo,

C'est trop bien, c'est trop énorme, c'est trop cool, putain j'arrive pas à monter la vidéo du premier jour. Fin.

 

A peine 5h plus tard, on se lève pour le vendredi. J'étais totalement défoncé.

Je reste cependant motivé et on se rend tous au parc des expo pour notre 2e jour qui s'annonce normalement plus calme. J'aide un peu à préparer le stand et je me pose sur ma ptite table derrière le comptoir. J'ai eu le temps de réfléchir pendant la nuit à mon soucis de vidéo, et je me lance à quelques essais avec mon fichier de montage qui voulait pas marcher pour trouver la source du problème. J'étudie le comportement de l'ordinateur pendant l'ouverture de fichier et découvre que la mémoire sature. Fuck. Très bizarre vu que c'était du bon matos mais au moins je sais ce que c'est et comment résoudre le truc. Ouf j'aurais pas besoin de remonter les vidéos de la veille et je pousse donc un pti crie de joie qui aura sûrement interloqué mes camarades ^^

Bon par contre la solution (on sais jamais, ça peut aider des gens), c'est de diviser les sources par 2. C'est à dire que dans un dossier, j'ai les 50 vidéos du premier jour à l'état de rush. Je sépare alors ce dossier en 2 pour pouvoir ouvrir mon fichier de montage. En effet, comme le logiciel à 2 fois moins de vidéo à charger, il bug plus. Par contre je me retrouve dans mon montage avec des "trous" dus au manque de la moitié des vidéos qui sont dans l'autre dossier. Je fais ensuite un rendu de ce film avec les "trous", j'intervertis le contenu des mes 2 dossiers de rush et je fais un autre rendu du fichier  avec les "trous" à l'opposé du premier rendu. Au final je me retrouve avec mes 2 rendus "troués" que je monte entre eux pour combler les trous et obtenir le rendu final tant espéré. Bref je sais pas si vous avez suivi mais je pense que vous avez compris que c'est super relou.

Je peux donc enfin mettre en ligne la vidéo du premier jour et me consacrer à filmer ce 2e jour. Comme prévu, il y a eu un peu moins de monde le vendredi mais on s'est bien amusé quand même à faire les quizzs100702 - FR - Japan Expo Jour 2 (30) et à répondre aux questions du journaliste Hestia qui avait bien tout préparé comme il faut.

Bon par contre comme prévu aussi, j'étais super crevé et je trouve que ça se ressent dans la vidéo du vendredi. J'ai filmé comme un porc (trop rapide et donc flou par moment) et j'ai même manqué d'image pour le montage final (malgré 1h de rush !). Le soir on était tous bien crevé mais on a bien mangé au resto (qui fermais les 2 jours suivants snif). J'ai eu le temps de commencer le montage de la vidéo de la journée mais fallais absolument que je dorme donc je l'ai pas fini. Et monter une vidéo quand on est crevé, c'est l'horreur. Je passe 100 ans à sélectionner mes extraits dans les rushs, je cale la vidéo et la musique ensemble à la rache, je galère à intégrer comme il faut les pseudos sous les gens et puis je mixe la musique comme un porc (elle est 100 fois trop forte dans la vidéo).

Bref je vais me coucher en me préparant mentalement à la journée qui s'annonce être la plus éprouvante. On avait déjà fais la moitié, mais c'était la moitié la plus "facile" ^^

 

La prochaine fois, du bain de foule, du combat, de la romance, du pudding et des raviolis, promis.

Publié dans En vrac

Commenter cet article

HEsTiA 26/07/2010 14:51


Cc Hestia c moa !! MDR.
Les interviews arrivent sous peu... quand reza aura bougé son boule. xoxo