Machinarium - Présentation

Publié le par Bigfoot

a322i1image-copie-2.jpgMachinarium est un point & click indépendant de Amanita Design.
Vous contrôlez un pti robot dans un monde de robot qui se fait expulser de sa ville et qui veut retrouver sa belle donzelle. Le jeu est divisé en tableau où il vous faudra résoudre plusieurs énigmes pour espérer passer au tableau suivant. 2 systèmes d'aide viendront vous épauler en cas de difficulté car il faut reconnaître parfois que c'est assez tordu. Le premier est une bulle d'aide au dessus de votre personnage qui vous montre avec un dessin la prochaine étape de l'énigme et le second un mini-jeux qui ouvre un grimoire contenant toute la solution du tableau. D'autre mini-jeux comme un space invader pourront apparaître à certains moments de l'aventure mais ceux ci s'avèrent légèrement superflu.
Le jeu se fait en une 5 - 6 heures mais il ne coûte qu' environ 10-15€ sur Steam ou sur le site officiel (vous avez la BO du jeu en plus si vous le prenez à partir du site).
Bon j'ai toujours pas parlé des graphismes et de la musique du jeu car je réserve le meilleur pour la fin. En effet, tout est dessiné à la main dans un style très sympa. La musique s'accorde très bien à l'ambiance du jeu qui est elle aussi une réussite grâce à ces 2 éléments. Mais pour tout vous dire c'est assez dur d'expliquer ça à l'écrit alors je vous conseille de voir le vidéotest ci dessous.
Bref Machinarium est un bon jeu pas cher qui vous transportera dans un monde à l'ambiance formidable avec des énigmes tordus et des personnages attachants.

ps: Le début du jeu est dispo en démo sur le site officiel ^^



a322i2image.jpg

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article