Maestro! Jump in Music - Présentation

Publié le par Bigfoot

a284i1image.jpgMaestro! Jump in Music est un jeu sur DS ou vous incarnez un pingouin rose qui avance automatiquement dans un monde rempli de corde à gratter et de bestioles à écraser. Hum, les français de Pastagames devaient s'envoyer sur les tarpés pour inventer ce concept <_<
Peut être bien mais c'est un putain de bon concept qui mélange remarquablement bien le jeu musical et le jeu de plateforme. Le but du jeu est d'atteindre l'autre bout du niveau en grattant en rythme des cordes correspondant aux notes de la musique qui vous accompagne. La bande son du jeu est d'ailleurs remarquable avec du Mozart, du Vilvadi et d'autres classiques qu'on a tous entendu mais dont on ne connaît jamais les auteurs. D'autres éléments de gameplay s'ajoutent au fil des niveaux comme taper sur un ennemi ou gratter frénétiquement une corde.
Les niveaux s'organisent en différentes zones comme la jungle ou l'espace contenant chacune 3 musiques et un boss. Chaque boss reviendra au jeu de rythme pur avec des tams tams et des cordes fixes.
Le jeu en mode facile se termine en environ 2 heures et il vous permettra de débloquer le mode normal et difficile qui contiennent les musiques dans leur intégralitées et qui sont beaucoup plus ardus à maîtriser. La durée de vie est donc convenable et en tant que jeu musical qu'on souhaite maîtriser cela peut prendre des dizaines d'heures !
Maesto! est donc une réussite totale pour Pastagame. Le jeu n'est pas moche, la bande son sublime, le gameplay excellent et la durée de vie convenable.
Bref, si vous cherchez un bon jeu sur DS, Maestro! est pour vous ^^
Un pti vidéotest pour comprendre un peu mieux le concept et m'entendre chanter comme une brêle :




Note d'appréciation générale: 17/20

a284i2image.jpgps: Bravo à noé qui a posté le 1000ème commentaire du blog ^^

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

Super Calmar 27/01/2010 02:14


Quel organe vocal !

Suis je en droit d'exiger un test de singstar ? x)


Bigfoot 27/01/2010 09:40


Ouais mais j'ai pas la chance de posséder ce jeu ^^