Osmos - Présentation

Publié le par Bigfoot

a263i1imageOsmos est un pti jeu indépendant dans lequel vous incarnez une cellule qui évolue parmi d'autre cellules. Le but du jeu en général est de devenir la plus grosse cellule ou alors d'en mangez une autre. Pour ce faire, vous vous propulsez dans le monde en 2D parmi les autres cellules. Celles en bleu sont plus petites que vous et vous pouvez les absorber, les rouges sont plus grosses et vous mangeront si vous foncez sur elles. Mais ce qui fait la difficulté du jeu c'est qu'en vous propulsant, vous perdez une partie de vous-même et donc vous rétrécissez. A vous alors de faire le bon choix dans le rapport vitesse/taille. C'est relativement simple comme gameplay mais très efficace. Des cellules plus intelligentes apparaîtront dans certains niveaux et pourrons elles aussi se propulser ou essayer de vous manger. D'autres niveaux vous feront réviser vos leçon de physique puisque toutes les cellules du niveau graviteront autour d'une énorme cellule, il faudra alors gérer intelligemment votre orbite pour mener le niveau à bien.
Mais attention, si vous êtes du genre nerveux évitez ce jeu, un manque de patience ou un mauvais calcul et vous vous retrouvez absorbé par une cellule plus grosse que vous.
Bref, Osmos est un bon pti jeu à l'ambiance très zen du fait de graphismes épurés et de musiques apaisantes. Pour une meilleur idée vous avez le vidéotest ci dessous.

ps: Le vidéotest est en HD, pour la première fois dans la histoire du blog :')



Note d'appréciation générale: 16/20

a263I2iimage

Publié dans Vidéotest

Commenter cet article

Effulgens 05/01/2010 19:09


tres bonne vidéo
( sauf le moment ou ça à stopé pile quand tu faisait une drole de tete mais ça c'est dut à mon ordi ^^ )
sinon j'ai une seul question
comment tu avance ? tu utilise la souris ou les touches ?
enfait j'en ai deux -_-'
Flo ? flowers ?


Bigfoot 05/01/2010 19:34


On avance avec la souris ;)
Et c'est flow je crois mais je suis pas sur...