Playstation Move en test

Publié le par Bigfoot

a391i1image.jpgJeuxvidéo.fr a eu la "chance" de tester le dernier bébé de Sony à savoir le PlayStation Move. Bon outre son allure de glace de l'espace, le machin fonctionne avec la PlayStation Eye qui comme son nom l'indique est une caméra. Ainsi à l'inverse d'une Wiimote qui gérait d'elle même sa position grâce à des lumières infrarouges qu'on retrouve dans la barre super fragile branché à la Wii (et oui, c'est pas cette barre qui comprend où est la wiimote, c'est juste une "lampe" infrarouge), ba sur la PS3 c'est l'Eye de Sony qui se charge de trouver la position de la manette. Mais de toute façon on s'en fou puisque ça revient au même, c'était juste pour faire genre je savais des trucs...

Bref pour vous faire une meilleur idée de la bête, voici un pti reportage de Jeuxvidéo.fr :

 




Bon outre le style vestimentaire du journaliste très intéressant, on constate surtout que le Playstation Move, c'est la même chose que la Wii avec des graphismes en HD. (En passant, la profondeur est très bien géré sur la Wii contrairement à ce qui est dit <_<)
Alors au moins Sony est honnête, il ne prétend pas révolutionner le genre (contrairement à Microsoft avec leur projet natal) mais il cherche juste à élargir le public de la PS3 et proposer un gameplay inédit aux gamers.
Sauf que, un gamer sur PS3 c'est plutôt du genre anti-wii, et pas du genre à faire le gogol devant sa télé alors une glace qui fait de la lumière ça devrait pas trop l'intéresser.
En plus, la PS3 reste la console la plus chère et je vois pas une famille investir la dedans pour s'amuser différemment alors qu'à coté il y a la Wii moins chère et avec un nombre de jeux beaucoup plus conséquents !
Enfin, les développeurs de jeux ne se risqueront pas à programmer un jeu "Move" en sachant que le public est super limité donc le catalogue de jeu se limitera au made in Sony...
Et puis à 100$ le package PlayStation Move, Eye + Un jeux (du genre wii-sport) ça fait mal au fessier quand même !
Bref, Nostradamus prévoit un beau bide pour le PlayStation Move !

Publié dans En vrac

Commenter cet article

Snad 15/09/2010 06:54


La profondeur gérée sur la WII? Ah, quand je recule avec ma wiimote l'écran dé zoom ? c'est nouveau ! ^^

plus sérieusement dire que la wiimote est précise n'est pas très objectif, (même Nintendo s'en est rendu compte est a sorti un accessoire pour augmenter la précision!)
De plus le prix est correct 80€ c'est le même prix que la wiimote à sa sorti il me semble !

Je ne pense pas que ça face un bide, sony a repris les fondamentaux de la wiimote (concept intéressant mais totalement a chier pour un gamer qui aime la précision).
tout en l'améliorant

Je ne fait pas de cadeaux, clairement je reste très critique, mais jusqu'à aujourd'hui les manette de Sony on toujours été un exemple d'ergonomique et de performance, je vois pas pourquoi ça
changerais!


Bigfoot 15/09/2010 20:48



Yep bien sur que c'est géré sur la Wii, approche ta manette quand tu vises l'écran et tu verras le pointeur grossir.


J'ai eu l'occaz de tester le PM à la Fnac et j'ai eu les mêmes sensations quand jouant à la wii.


Le prix est, et à toujours était de 50€ pour la wiimote (+ nunchuk).


Après je pense que ça fera un bide dans le sens ou la majorité des possesseur de PS3 sont des gamers et que faire mumuse risque pas de les intéresser.


 


Mais on verra bien ! Si ça se trouve je me trompe totalement ^^'



Dédé 03/09/2010 23:56


Je suis curieux de voir ça, je l'ai testé aujourd'hui et c'est véritablement bluffant ! ça réagit instantanément, hyper précis, une bombe qui devrait bien se vendre et ne pas faire "un bide".