Tobi part four

Publié le par Bigfoot

Coup de feu.
Silence.
Coup de feu ?
Tobi ouvrit ses paupières.  Le corps du tordu s’effondra sur le plancher de la niche, une balle en plein cœur. Tobi mit du temps à réaliser qu’il était entier, qu’on lui avait sauvé la vie. Il leva les yeux vers la porte. Un jeune homme le fixait, sourire au coin, un fusil à pompe dans la main gauche, posé sur l’épaule.
-    Salut, dit-il d’une voix posé et calme.
Tobi le dévisagea un moment. Il était plutôt vieux, la vingtaine probablement. Les cheveux courts et  bruns, les yeux d’un gris perçant, une carrure imposante. Un t-shirt noir ou il était marqué en blanc ‘’Still Alive’’.
-    Sa…salut, balbutia Tobi, qu..qui es tu ?
-    Je suis la personne qui vient de te sauver la vie.
-    A oui pardon, bah… merci.
-    Je t’en prie, tout le plaisir est pour moi.
Tobi était halluciné. Il parlait très rarement aux autres jeunes comme lui mais ils ne ressemblaient pas du tout à celui la. Le jeune homme était si sur de lui, si calme que ça en était très perturbant.
-    Suis moi, je vais tout t’expliquer.
Tobi se leva péniblement. Il ne pris pas la peine de prendre ses affaires et suivi aveuglement son sauveur. Ils marchèrent silencieusement dans les rues de Paris qui semblait déserte. Tobi eu le temps de faire des centaines d’hypothèse sur l’identité du jeune homme :  une tueur de Tordu professionnel, un homme venu du futur pour tous nous sauver, un vendeur de sac à main reconverti, un jeune comme lui mais un avec un fusil à pompe.
Après un moment, ils stoppèrent leur marche devant une vitrine. Un écran à l’intérieur diffusait des images bizarres, très colorés.
-    Ne le regarde pas trop longtemps, dit le jeune, c’est ce qui a provoqué ‘’la chute’’.
-    Ça ? Mais c’est que des images  à la con ! s’écria Tobi
-    C’est plus que ça. C’est un jeu vidéo.
-    Un quoi ?
-    C’est un truc qui obsédait les gens au début des années 2000, tout le monde y jouait, absolument tout le monde. Alors quand LE jeu vidéo de trop est sorti, ce fut ‘’la fin’’. Il s’appelait ‘’New Experience’’ et utilisait le ‘’ThinkPlay’’ de Sony. Le but du jeu était de rendre fou les gens en utilisant leurs pensées pour contrôler notre avatar dans le jeu. Sauf qu’au fil des mois, la folie s’est retournée contre les utilisateurs. Au début c’était des petites hallucinations puis les gens sont devenus dingues et se sont mis à massacrer ceux qui n’étaient pas ‘’contaminés ‘’ par le ‘’New Experience’’. Bizarrement, plus les gens étaient vieux, plus ils se faisaient attaquer par les ‘’tordus’’ que tu connais. C’est pourquoi la jeunesse à été épargnée. Mais tout vieilli et aujourd’hui, tout le monde est en danger.
Tobi tomba sous le choc. Tout s’expliquait. Voila pourquoi il n’avait plus de famille, devait se nourrir dans les poubelles et s’y cacher quand il était menacé, fuir constamment un ennemi redoutable. Tout ça à cause d’une chose qu’on appelait les jeux vidéos.


Tobi compris alors qu'ils allaient devoir combattre ensemble une armée de tordus dont la rage augmenterait avec le temps. C’était leur destin.

Survivre.

 

 

FIN (vraiment)

 


Voila c'est la fin de ''Tobi'', un nom à la con que j'ai trouvé en 2 secondes dans mon train. J'espère que ça vous aura plus et que vous n'aurez pas trop été frustré par les suspens à la fin de chaque parties. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce pti truc, ça fait passer le temps et puis ça faisait un moment que j'avais pas écrit un pur produit de mon imagination.

A vous de me dire maintenant ce que vous en avez pensé dans les commentaires et peut être que j'en ferai une nouvelle ^^

Publié dans En vrac

Commenter cet article

Poppysmic 11/09/2010 21:31


À quand la suite, un chapitre 2 de Tobi? :(


Vladislav 09/09/2010 19:13


Wéééé, j'aime :D


melk 08/09/2010 16:50


j'ai bien aimé aussi (: une bonne fin de nolife haha


Galion 08/09/2010 14:22


J'avoue avoir été surpris par la chute. Franchement j'aime bien. :} C'est p'tet c'qui nous attend qui sait? :d