Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog rempli de tests de jeux vidéos ratés, de strips bidons, de podcasts navrants et d'autres trucs plus inutiles les uns des autres.

Facebook the movies


Au début j'ai crié au fake. Et puis quand on voit la bande annonce, on comprend bien vite que c'est un véritable film qui est en préparation avec monsieur Fincher à la réal s'il vous plait ^^ (Fight Club, Zodiac, etc...).
Vraisemblablement ça va nous montrer les débuts difficiles de Facebook et surtout la personnalité curieuse du co-fondateur Mark Zuckerberg
Mais ce film est bien la preuve qu'aujourd'hui Facebook est bien présent et inéluctable quoi qu'en disent ses détracteurs. 500 millions d'inscrits, des milliards de photos, de groupe, de vidéos. Facebook est devenu la vitrine virtuelle de la vie des gens. Et on a beau dire que ça respecte pas la vie privé et c'est pas bien machin, si vous savez bien l'utiliser, vous montrez les photos/infos que vous voulez à qui vous avez envie. Les plus gros raleurs sont ceux qui n'y sont pas ou qui n'ont pas compris le principe du bousin. Parce que si on devient "accro" à Facebook c'est pas pour rien. On s'organise plus facilement entre amis, on s'échange encore plus facilement nos photos, on retrouve des vieilles connaissances, on discute le soir entre potes, etc... Mais ça veut pas dire pour autant qu'on sort moins ou qu'on se nolifise devant le site à longueur de journée. Faut savoir faire la part des choses et on se rend compte avec Facebook que la vrai vie c'est quand même mieux mais que l'étaler virtuellement et intelligemment c'est cool aussi ^^
Après y a bien sur le coup des publicités ciblées, de la vente d'info perso, enfin des trucs louches en général... et après ? Qu'est ce qu'on s'en tape non ? Fin avoir des pubs pour des slips plutôt que des culottes ça change rien, ça reste une pub que je vais même pas regarder. Et puis si je veux pas que mes infos soit dispo à la portée de tout le monde (le truc principal qu'on reproche au site) alors je choisi bien mes amis et je règle bien mes paramètres de confidentialité dans les options et les moutons seront bien gardés !
Bref, je fais presque l'éloge de Facebook ici mais je souhaite surtout l'inscrire dans sa réalité d'aujourd'hui. Un site incontournable qui n'a pas fini de monter et qui sera notre futur à tous sans aucun doute.
Maintenant votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à poster un commentaire pour qu'on en discute ^^
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Déjà je viens de voir Zombieland, alors si y a cet acteur dedans je me débrouillerai pour voir le film à un moment ou un autre.<br /> Après si ça sera bien, honnêtement je suis perplexe. Ca paraît évident que comme toute bonne idée, on a voulu la voler, qu'elle a pas abouti tout de suite, et que des personnes ont été contre. Vu<br /> où l'idée en est rendue maintenant, je sais pas si je suis intéressé par les détails des problèmes qu'elle a rencontré.. Wait and see.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cool la vidéo xD.<br /> Ouais Facebook...<br /> J'y vais eulseument pour voir si j'aid es messages ou des demandes d'amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Et sinon, tu voudrais pas faire un video test de red dead redemption (si tu l'as )<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nan j'ai pas la xbox 360 ni la PS3 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mon avis c'est que tu as fait deux fautes ignobles dans ton article et qu il faut que tu les corriges très vite!! "Les plus gros raleurs sont ceux qui n'y sont pas où qui on pas compris le principe<br /> du bousin."<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ignoble, ignoble, quel grand mot ! Mais c'est corrigé merci ;)<br /> <br /> <br /> (Enfin j'espère !)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Facebook c'est le mal =p<br /> <br /> Non sérieux, si c'est facebook aujourd'hui, le futur fait un peu peur quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre