The Picture of Everything

Publié le par Bigfoot

a244i2image.png
Howard Hallis est un gars qui a un projet, un très gros projet. Il cherche à TOUT dessiner. Oui oui, il veut absolument tout dessiner, d'un pigeon à George Bush en passant par Superman ou la tour Eiffel, il cherche à créer The Picture of Everything (le dessin de tout).
C'est un projet très très ambitieux qu'il a entamé en 1997 et qu'il met à jour régulièrement sur son site (La zone blanche que l'on voit correspond à l'emplacement de la futur mise à jour qui devrait être disponible en Janvier 2010).
Par contre même si le boulot semble considérable, la qualité du dessin n'est pas formidable même si l'on sent le progrès entre différentes sections du dessin. Le site ci dessous vous présentera le dessin dans son ensemble. A vous ensuite de cliquer dans une zone pour zoomer jusqu'à obtenir une très petite portion du dessin qui sera légendé. On retrouve beaucoup d'icônes de la culture américaine qui risquent d'être inconnues pour nous mais vu le nombre de têtes visibles, y a des chances qu'on puisse reconnaître pas mal de chose ^^
On peut remarquer aussi que les images mettent pas mal de temps à se charger, la faute au succès ?
En tout cas, on ne peut que souligner le travail considérable de Howard que je vous invite à observer sur le site suivant:

a244i1image.png

Publié dans Review

Commenter cet article