Tobi part three

Publié le par Bigfoot

Silence.

Tobi pouvait apercevoir le palier depuis sa cachette. Il ne discernait que 2 jambes,  chaussés de vieilles baskets. Immobiles.

Le tordu fit un pas en avant, lentement, sinistrement. Puis un autre, et encore une autre.  Il se mit à marcher lentement dans tout l’appartement. Comme si il cherchait Tobi. Après plusieurs minutes qui semblèrent une éternité, il cria. Non il hurla. Le genre d’hurlement à vous glacer le sang pendant une semaine, un hurlement inhumain, bestial. Tobi était terrifié. Jamais il n’avait vu un tordu d’aussi près. Il fallait agir ou sinon il serait trouvé tôt ou tard car la bête commençait à retourner l’appartement. Le lit et la porte était à quelque mètres l’un de l’autre. Il devait fuir par là, c’était la seule issue. Tobi attendit que le tordu soit de dos pour ramper lentement vers la porte. Il savait que c’était fou, qu’il suffisait que la chose se retourne pour que ça soit la fin. Cela ne manqua pas. A mi-chemin entre le lit et la porte, Tobi sentit le monstre s’immobiliser.  Son cœur n’a jamais battu aussi vite. Il fixa son regard sur le tordu. Il vit alors la face d’un adulte. Sans émotions sur le visage. Il aurait pu paraître normal sauf que ses yeux vitreux traduisaient sa folie, celle qui vous ronge l’esprit petit à petit pour vous détruire à l’intérieur et vous retirer toute humanité. Et puis surtout… c’était un adulte. Il n’existe plus d’adulte depuis ‘’la chute ‘’ - ou ‘’la fin’’ peut importe le terme - . C’était le premier que Tobi voyait de près, et probablement le dernier car Tobi allait se faire déchiqueter dans les prochaines secondes. Le tordu fixait toujours le petit garçon impassible. Un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres, il se transforma en rire. Le rire du prédateur trouvant sa proie avant de la tuer. Tobi ne pouvait plus bouger.  C’était la fin. D’une seconde à l’autre, le tordu allait sauter sur lui. Son erreur dans le choix de la niche allait lui coûter la vie.

Le tordu sauta sur Tobi.

C’est la fin.

Publié dans En vrac

Commenter cet article

Repondeur 07/09/2010 11:04


Déjà la fin? :oo


Vladislav 06/09/2010 18:45


Sympa cette nouvelle, j'aime bien parce que c'est propre et clair, la lecture est fluide et l'histoire pas mal. Faudrait faire d'autre histoire dans ce genre =)


NFiznf 06/09/2010 17:52


un tordu c'est un malade mental ??,


Lexa 06/09/2010 15:49


bah, pourquoi une histoire aussi triste dans un blog qui parle de trucs amusants :(